Citadelle de Blaye

Citadelle de Blaye

CITADELLE DE BLAYE

Depuis l'antiquité, la ville de Blaye est habitée et fortifiée.

Sur le site du château de Geoffrey Rudel, VAUBAN a fait construire une citadelle pour verrouiller  l'entrée de l'estuaire de la Gironde et empêcher les navires Anglais de remonter jusqu'à BORDEAUX. 

Cette citadelle est maintenant classée Patrimoine Mondial par l'Unesco.

L'altitude écrase le relief, mais d'en haut on voit bien que la citadelle est incrustée dans la falaise et se fond dans le paysage pour se dissimuller de la vue des navires.

Le fort Pâté situé sur l'ile du même nom; au milieu de l'estuaire et en face de Blaye; fait partie du verrou fermant cet estuaire aux Anglais.

N'oubliez pas votre appareil photo.

 

Durée du vol : environ 40 mn.

Prix : 90 €.

 

La ville de Blaye et sa citadelle côté gauche.
La citadelle de Blaye construite par Vauban pour barrer la route de Bordeaux aux "Anglois".
Le fort Pâté, construit sur l'île du même nom sur les ordres du Marquis de Vauban. Sur un banc de vase, il a été planté des pieux de chênes, la vase s'y est accumulée et une île s'est formée. C'est ainsi que le fort à pu être construit. Ses canons participaient à verrouiller l'estuaire pour empêcher les "Anglois" de naviguer jusqu'à Bordeaux. Après la construction de la citadelle de Blaye, du fort Pâté et d'un fort sur la rive du Médoc, les Anglais n'ont plus jamais essayer de forcer le passage.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

Hier | 20:35

Ce sera un grand plaisirs pour moi de vous emmener de nouveau dans les airs. A bientôt.

...
15.10 | 22:44

Mille mercis Alain pour ce vol sensationnel et spectaculaire passé en votre compagnie le 27/09/18.Moment magique,impérissable. A bientôt pour un autre vol

...
01.09 | 17:22

Génial.Quel plaisir ce magnifique vol.Un avion très doux et très confortable,en contact direct avec les éléments avec un pilote très pro . Sourire final garanti

...
31.07 | 12:36

Merci encore Alain pour ce moment unique passé en ta compagnie. Merci de m'avoir fait partagé ta passion pour ces beaux avions. Au plaisir de te revoir.

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE